Cliquer sur les articles de presse ou les images pour les agrandir
La saison culturelle de l’association Alticampus va débuter avec un concert de Chango Spasiuk, exceptionnellement de passage dans la Drome.
Le maestro argentin, figure internationale du chamamé, a enrichi son parcours d’un nouveau projet pour faire vibrer les scènes du monde entier. Avec le répertoire « Taco y suela : tradiciòn » porté en trio, il réactive les énergies de sa terre natale en poursuivant son œuvre de transmission. Chango Spasiuk invoque ici les pères fondateurs de ce qui est bien plus qu’un genre musical : une culture vivante et métissée, connectée à la nature et empreinte de spiritualité.
L’illustration de cette démarche reliant un riche passé et un avenir prometteur réside dans cette nouvelle collaboration avec le jeune accordéoniste Enzo Demartini. Les deux virtuoses se complètent entre diatonique et chromatique, pendant que le complice de longue date Marcos Villalba excelle aux percussions.
Au château d’Autichamp (ou dans l’église en cas d’intempéries), ce samedi 28 juin à 21h (entrée 15€). Renseignements ou réservations au 06 79 64 29 84 (de préférence par sms).
A télécharger pour plus de détails
Prenez, lisez, emportez, rapportez ou gardez, échangez : notre boite à livres, accessible à tous, est dans l’ancien clocher.
Sur le journal "Le Crestois" du 17 janvier 2025
A la une du journal
Sur le Crestois du 20 décembre et petites précisions la semaine suivante
Retrouvez les tracts que nous avions publier dans l'onglet "protéger, défendre et sauvegarder"..Ils resterons en ligne tant que les éventuels recours ne seront pas épuisés.
Sur le journal "Le Crestois" du 27 septembre
sur le journal "le Crestois" du 20 septembre
Sur "le crestois" du 20 septembre 2024
Sur le journal "le Crestois"
Sur le journal "Le Crestois"
Sur le journal "Le crestois"
Sur le journal "Le crestois"
Une dizaine de personnes ont participé à cette sortie de découverte. Blandine de Montmorillon, avec toujours autant de talent et de générosité, a partagé ses connaissances sur notre milieu naturel. Ce fut aussi une occasion pour tous de découvrir de nouveau point de vue sur le village et la forêt de Saôu.
Notre association se joint aux autres groupes opposés au projet éolien de Puy Saint Martin afin de sensibiliser la population avant l’enquête publique qui devrait avoir lieu au mois d'aout. Pour de multiples raisons ce projet sans grands intérêts de par sa taille n'en est pas moins le plus impactants de tous ceux envisagés pour la région Rhône Alpes Auvergne.
Visualisez et téléchargez les tracts ici
Sur le journal "Le crestois" du 13 janvier