Une souscription pour l'autel

L'étude en vue de la restauration de l'autel du XVIII° siècle a révélé une décoration remarquable et très colorée. Le conseil municipal a accepté fin 2015 de faire restaurer cet autel à condition que cela coute le moins possible à la commune. Une subvention a été demandée auprès de la conservation départementale. Elle a été accepté ce 4 juillet 2016 à hauteur de 70%. De notre coté, nous mettons donc en place une souscription car il nous serait difficile de réunir environs 4000€ avec nos activités habituelles. Le bulletin est téléchargeable dans l'onglet "nous soutenir". Les dons sont en partie déductibles des impôts.

 

Ancien clocher

Autichamp-Un cloche encore sonnée tous les jours
Autichamp-Un cloche encore sonnée tous les jours

L'ancien clocher et plus particulièrement sa cloche (sonnée presque tous les jours) ont besoin de travaux. Ceux ci ont été reportés mais nous aiderons la municipalité en ce sens.

Art et culture

Tout au long de l'année nous essaierons de promouvoir la culture en proposant plusieurs évènement de qualité. Hormis l'église, reste le problème de la disponibilité des lieux et notamment du château qui est appelé à changer de propriétaire.

Nous avons déjà des idées, elles restent à concrétiser, avec un peu plus de convivialité sans doute.

Après avoir beaucoup œuvré pour le patrimoine bâti nous allons aussi surtout nous diriger vers notre environnement naturel en associant nos sorties botanique à un vrai travail d'inventaire, notamment au niveau des ZNIEFF

la météo en détails

Autichamp en chiffres

Autichamp-La plaque
Autichamp-La plaque